jeudi 19 août 2010

Les dernières troupes de combat US quittent l'Irak

La dernière brigade de combat américaine s'est retirée d'Irak et a franchi la frontière koweïtienne, près de sept ans et demi après l'entrée des troupes américaines visant à renverser Saddam Hussein.
Des images de MSNBC montraient un journaliste de la chaîne accompagnant la 4e Stryker Brigade de la Seconde division d'infanterie, au moment où elle commençait à franchir la frontière entre l'Irak et le Koweït.
Selon CNN, il restera 56.000 soldats américains en Irak après le retrait de cette brigade. Il est prévu que seuls 50.000 militaires américains demeurent dans le pays après le 31 août, date fixée par les Etats-Unis pour mettre fin à leur mission de combat en Irak au profit d'un rôle d'entraînement et de conseil.
Le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley, s'exprimant en direct sur MSNBC au moment où étaient montrées les images de blindés franchissant la frontière, a évoqué un "moment historique" mais rappelé que l'engagement américain en Irak était solide et à long terme.
"La dernière chose que nous voulons, c'est qu'apparaisse une nouvelle occasion d'envoyer des troupes en Irak et que nous devions mettre fin à notre phase de combat une deuxième fois", a-t-il dit. Le conflit irakien, qui a coûté la vie de 4400 Américains et où les Etats-Unis ont engagé mille milliards de dollars, a eu "un coût élevé", a-t-il souligné.
Dans une lettre datée du 18 août et que l'on peut lire sur le site internet de la Maison Blanche, le président américain Barack Obama salue également la fin de la mission de combat tout en ne faisant aucune mention du départ des dernières unités combattantes dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le départ de la 4e Brigade intervient au lendemain d'un attentat suicide dans un centre de recrutement de l'armée à Bagdad, qui a fait 59 tués et au moins 100 blessés, et a été attribué à Al-Qaïda. Il est prévu que l'ensemble des troupes américaines aient quitté le pays d'ici la fin de 2011.

Jennifer Aniston, Cher et Liv Tyler escroquées par leur coiffeuse

Plusieurs stars de la chanson et du cinéma, parmi lesquelles Cher, Jennifer Aniston ou Anne Hathaway, ont été escroquées par leur coiffeuse, à Beverly Hills. Elle utilisait indûment leurs numéros de cartes de crédit.
Maria Gabriela Perez, 51 ans, a été arrêtée sans résistance devant ses clientes, dans son salon Chez Gabriela Studio de Beverly Hills, une ville huppée et prisée des stars, à l'ouest de Los Angeles.
Mme Perez aurait dérobé à ses riches clientes près de 300 000 dollars, en s'offrant des paiements indus après leur départ, en conservant les numéros de leurs cartes de crédit. Elle risque jusqu'à 25 ans de prison.
Parmi les autres victimes de la coiffeuse figurent notamment les actrices Liv Tyler et Melanie Griffith. Liv Tyler à elle seule se serait fait dérober quelque 241.000 dollars, selon le mandat d'arrestation de Mme Perez.
La coiffeuse indélicate ne s'est pas seulement spécialisée dans la fraude à la carte bancaire. Elle a notamment été condamnée pour vol à la tire, émission de chèques non approvisionnés et fraude à la sécurité sociale, à laquelle elle est affiliée sous une vingtaine de non d'emprunts.

Après Paul le poulpe, c'est au tour de Harry le croco

Un crocodile surnommé Harry a donné jeudi le Premier ministre Julia Gillard vainqueur des élections législatives australiennes de samedi, confirmant les pronostics des sondages et des bookmakers et d’un poulpe appelé Cassandra.
Harry, crocodile de 5 mètres, a hésité plusieurs minutes avant d’avaler un poulet portant la photo de Mme Gillard, délaissant un autre poulet à l’effigie du chef de l’opposition travailliste Tony Abbott.
Alors que les sondages prédisent un résultat très serré, mais placent les travaillistes légèrement en tête, Mme Gillard peut croire en la victoire dans la mesure où le crocodile Harry avait donné l’Espagne vainqueur de la Coupe du monde de football.
"Harry avait choisi l’Espagne vainqueur contre les Pays-Bas, donc il sait ce qu’il fait", a déclaré Nigel Palmer, le gardien du du centre d’attraction de Darwin dont Harry est pensionnaire.
L’Espagne, également désignée vainqueur par Paul, un poulpe coulant des jours paisibles dans un aquarium d’Oberhausen en Allemagne, avait battu les Pays-Bas (1 à 0 a.p.) en juillet en finale de la Coupe du monde.
Un autre poulpe, baptisé Cassandra, a également pronostiqué une victoire des travaillistes lors des élections australiennes, a rapporté le Sydney Morning Herald.

mardi 17 août 2010

Michael Douglas a un cancer à la gorge

L'acteur américain Michael Douglas, âgé de 65 ans, est atteint d'une tumeur à la gorge et devra se soumettre à une chimiothérapie, révèle lundi le site internet du magazine People.
"Les médecins ont découvert que Michael Douglas avait une tumeur à la gorge", écrit People, citant le porte-parole de l'acteur.
Michael Douglas devra se soumettre à huit semaines d'un traitement combiné de radiothérapie et de chimiothérapie. Ses docteurs tablent sur une guérison complète, selon le porte-parole.
"Je suis très optimiste", a assuré l'acteur oscarisé pour "Wall Street" d'Oliver Stone, dans un communiqué remis à People.
Contacté par l'AFP, le porte-parole de l'acteur était injoignable dans l'immédiat.
Pilier d'Hollywood -- comme le fut en son temps son père Kirk Douglas, aujourd'hui âgé de 93 ans -- Michael Douglas a joué dans près de quarante films, dans tous les genres.
On a pu le voir notamment dans "A la poursuite du diamant vert" (1984), "Chorus Line" (1986), "Liaison fatale" (1988), "Wall Street" (1988), "La guerre des Rose" (1990), "Basic Instinct" (1992) ou "Traffic" (2001).
En septembre prochain, il sera à l'affiche de la suite de "Wall Street", "L'Argent ne dort jamais", également signé Oliver Stone.
Il est marié depuis novembre 2000 avec l'actrice Catherine Zeta-Jones, avec qui il a eu deux enfants.
Il avait épousé en premières noces Diandra Douglas, dont il a eu un fils, Cameron, condamné en avril dernier à 5 ans de prison pour trafic de drogue.