mercredi 20 janvier 2010

Scènes X diffusées en plein Moscou!

C’est ce qu’un hacker à réussi à faire avec un panneau publicitaire électronique. Pendant vingt minutes jeudi soir dernier, il est parvenu à détourner la source de diffusion afin de passer des extraits hard d’un film pornographique. Placé sur un boulevard circulaire très fréquenté du centre de Moscou, cet affichage vidéo a attiré l’attention de nombreux automobilistes qui ralentissaient à sa hauteur. Certains ont même capturé le moment avec leur téléphone portable. La société propriétaire de ce panneau est responsable d’atteinte à la pudeur, et recherche toujours le pirate…

Haïti: elle a survécu sept jours sous les décombres


Une jeune Haïtienne de 25 ans a été sortie vivante et en bonne forme des décombres d'un supermarché mardi soir, sept jours après qu'un séisme a ravagé une bonne partie de Port-au-Prince.

"Elle est consciente et en bonne forme", a déclaré à l'AFP Thierry Cerdan, responsable de Secouristes sans frontières. L'ONG française, les pompiers haïtiens et une équipe de secours américaine ont mis neuf heures à extraire Hoteline Losana des décombres.

"Elle nous a même donné des forces à tous pour l'aider à la sortir rapidement", a souligné Nicolas Roy, un médecin français.

Le séisme du 12 janvier a surpris Hoteline Losana alors qu'elle se trouvait dans un appartement situé au-dessus du petit supermarché. Elle est restée sept jours allongée sous les gravats et n'a dû sa survie qu'à la position dans laquelle elle s'est retrouvée coincée et qui lui permettait de respirer et de faire quelques mouvements.

Mais toute cette semaine, elle n'a ni bu, ni mangé.

"Nous avons réussi à extraire quelqu'un vivant sept jours plus tard. C'est extraordinaire", a lancé Bruno Besson, lui aussi de Secouristes sans frontières.

Un peu plus tôt mardi, des pompiers mexicains avaient extrait une septuagénaire des ruines de la cathédrale de Port-au-Prince. Anna Zizi était elle aussi restée bloquée sept jours dans les décombres.

Selon des secouristes interrogés par l'AFP, extraire des survivants des décombres sept jours après le séisme relève de l'extraordinaire même si cela reste possible. Tout dépend de leur état médical, de la façon dont ils ont été piégés par le béton et s'ils peuvent boire et manger.

Mais l'armée américaine a prévenu mardi que la fin des recherches était proche.

Les équipes de secours internationales ont jusqu’à présent sauvé 121 personnes prises sous les décombres de bâtiments effondrés lors du séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier, a indiqué mercredi le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU.

lundi 18 janvier 2010

«Avatar» remporte le Golden Globe du meilleur film dramatique


"Avatar" du Canadien James Cameron, a été sacré dimanche soir meilleur film dramatique, lors de la 67e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills (Californie).

Le trophée le plus convoité de la soirée vient s'ajouter au prix du meilleur réalisateur, remporté un peu plus tôt dans la soirée par James Cameron.

"Avatar", une fresque de science-fiction en 3D teintée d'écologie, a demandé à James Cameron plus de dix ans de travail.

C'est d'ores-et-déjà l'un des plus gros succès de tous les temps au box-office, avec des recettes de plus d'1,3 milliard de dollars dans le monde.

"Avatar" était en compétition avec "In the air" de Jason Reitman, "Démineurs" de Kathryn Bigelow, "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino, et "Precious" de Lee Daniels.

Les Golden Globes, remis à Beverly Hills par l'Association de la presse étrangère à Hollywood, sont considérés comme les récompenses du cinéma américain les plus importantes après les Oscars, qui se tiendront cette année le 7 mars.