jeudi 3 juin 2010

Trop sexy pour travailler à la banque: virée!

Debrahlee Lorenzana, 33 ans, a porté plainte contre son ex-employeur. Elle accuse Citigroup de l’avoir renvoyée, au motif qu’elle était trop belle et qu’elle déconcentrait ses collègues masculins.


La branche new-yorkaise de la banque aurait remis à la jeune mère célibataire une liste de vêtements qu’elle n’était plus autorisée à porter, «en raison de ses formes». Jupes fuseaux, costumes cintrés et pull à col roulé «nuisaient trop à la concentration de ses collègues de bureau», lui aurait expliqué son boss.
«Je n’en ai pas cru mes oreilles», a rapporté Debrahlee Lorenzana au journal «The Village Voice». «Mes clients ne semblent pas avoir de problèmes avec mes vêtements», a répondu la banquière d’origine Portoricaine. «D’où je viens, les femmes se maquillent et se peignent les ongles pour aller su supermarché. J’ai été éduquée à la latine. Nous sommes très féminines. Une femme à Porto Rico prend soin d’elle».
La plainte de la jeune femme a cependant peu de chances d’aboutir devant un juge. Le contrat de travail signé par la banquière stipulait que tout litige avec l’employeur devait être résolu par arbitrage.
Dans une prise de position sur cette affaire, Citigroup affirme être dans son bon droit, soulignant que le groupe financier ne tolère pas la discrimination dans ses locaux.

mercredi 2 juin 2010

Des perroquets ivres tombent du ciel

Un mal mystérieux touche les perroquets loriquets du nord de l’Australie, laissant les vétérinaires face à une énigme. Des centaines de perroquets présentant des symptômes d’ébriété tombent des arbres et du ciel dans la région de Palmerston.
«Les oiseaux perdent leur coordination et manquent les perchoirs sur lesquels ils essaient de sauter», explique Lisa Hansen, vétérinaire dans une clinique pour animaux. Son institution accueille chaque jour une dizaine de nouveaux perroquets pour une cure de dégrisement. Leur menu contre la gueule de bois se compose de fruits frais et de porridge sucré.
Les causes exactes de cette épidémie d’alcoolisme aviaire ne sont pas connues. Les spécialistes imaginent qu’elle pourrait être due à la consommation d’une plante, ou alors à un virus inconnu.

Les employés de Google priés de renoncer à Windows

Google encourage ses employés à cesser progressivement d'utiliser le système d'exploitation Windows, au profit d'OS X ou de Linux, rapporte le"Financial Times".
"Google supprime peu à peu l'usage de Windows, le système d'exploitation omniprésent de Microsoft", écrit le quotidien britannique sur son site internet dans un article titré "Google enterre Windows pour des questions de sécurité".
Citant "plusieurs employés de Google", le journal écrit que "la décision de passer à d'autres systèmes d'exploitation a vu le jour véritablement en janvier après une attaque informatique contre les opérations de Google en Chine."
A terme, "cela pourrait se traduire dans les faits par la fin de l'utilisation de Windows chez Google, qui emploie plus de 10.000 personnes dans le monde entier", ajoute le journal.
Selon le journal, les nouvelles recrues se voient maintenant proposer de faire tourner leurs ordinateurs sous Mac OS X, le système d'exploitation développé par le groupe informatique américain Apple, ou sous le logiciel d'exploitation libre Linux.
Le journal cite un employé indiquant que la nouvelle politique profite surtout à Apple.
Cette entreprise est devenue la semaine passée la troisième plus grosse valeur en Bourse au monde, passant devant Microsoft, dont les bénéfices sont pourtant plus de deux 2,6 fois supérieurs aux siens.

dimanche 30 mai 2010

L'acteur et réalisateur Dennis Hopper est décédé

Incarnation de l'Amérique rebelle, l'acteur et réalisateur américain Dennis Hopper est mort samedi à 74 ans des suites d'un cancer à Los Angeles, la ville qui a vu éclore son talent de provocateur avec "Easy Rider".


"Dennis Hopper est mort hier matin à 08H15 (heures locales, 15H15 GMT) des complications d'un cancer de la prostate métastasé. Il est mort à son domicile de Venice entouré de sa famille et de ses amis", a indiqué son agent, Sam Maydew.


Le décès de Dennis Hopper n'est pas une surprise. M. Maydew avait révélé sa maladie --un cancer de la prostate-- en octobre de l'année dernière.


Lors de sa dernière apparition en public le 26 mars pour la remise de son étoile sur le "Boulevard de la gloire" de Los Angeles, Dennis Hopper, rongé par la maladie, était apparu très faible, l'ombre du rebelle roublard qu'il avait incarné dans "Easy Rider", le road-movie culte qui l'avait consacré avec son acolyte Peter Fonda.


Ce dernier a expliqué au site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com que "Dennis m'avait fait découvrir le monde du pop-art et des films +oubliés+. Nous avons sillonné les routes de l'Amérique, nous avons changé la façon de faire des films à Hollywood. J'avais le bonheur de pouvoir partager une passion et une amitié avec lui".


Un hommage organisé par la Chambre de commerce d'Hollywood a été rendu à l'acteur samedi à 12H30 heures locales (19H30 GMT) devant l'étoile de l'acteur sur le "Boulevard de la gloire", avec des dépôts de fleurs.



Au-delà de l'image du motard féru de drogues d'"Easy Rider", Dennis Hopper a cultivé une image d'éternel rebelle, toujours à contre-courant de la mode et de la bienséance hollywoodienne.
Ainsi, dans un Hollywood largement acquis aux démocrates, le gamin du Kansas a toujours clamé son attachement au parti républicain. Il lui fallut la candidature du démocrate Barack Obama à la présidence pour changer de bord en 2008.
A contre-courant, Dennis Hopper l'a été aussi dans le choix de ses films. Les années 1970 voient l'acteur sombrer dans l'alcool et la drogue. Point d'orgue de cette période trouble: "Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola, où il joue le rôle d'un photographe halluciné.
Dennis Hopper fut aussi à l'affiche de "Johnny Guitar" (1954), "La fureur de vivre" (1955) de Nicholas Ray, "L'ami américain" de Wim Wenders (1977), ou "Blue velvet" de David Lynch (1986).
En janvier dernier, il avait entamé une procédure de divorce, après 14 ans de mariage. En avril, un juge de Los Angeles l'avait condamné à payer une pension alimentaire mensuelle de 12.000 dollars à son épouse et à leur fille de sept ans.
Il ne s'était pas rendu à l'audience pour des raisons de santé évidentes. Son avocat avait annoncé que l'acteur ne pesait plus que 45 kg.
Lors de sa dernière apparition publique en mars, Dennis Hopper avait lancé, comme s'il faisait ses adieux: "Tout ceux que j'ai invités aujourd'hui, et aussi ceux que je n'ai pas invités, ont incroyablement enrichi ma vie. Ils m'ont fait découvrir un monde que je n'aurais jamais vu si j'avais été un garçon fermier de Dodge City dans le Kansas. Ils m'ont enseigné des choses que je n'aurais jamais apprises".