mercredi 21 avril 2010

Le hip-hop perd son gourou

Le rappeur légendaire est mort lundi des suites d'un cancer. Il avait 43 ans.



Le rappeur Guru, créateur de l'excellent projet Jazzmatazz, fusion de jazz et de hip-hop qui, en quatre albums, a marqué l'histoire de la musique urbaine, est mort lundi à l'âge de 43 ans. Keith Elam de son vrai nom se battait contre un cancer depuis plus d'un an. Hospitalisé suite à une attaque cardiaque, il était dans le coma depuis le 2 mars. L'information n'avait pourtant pas été confirmée par son entourage. Car Guru refusait de révéler la gravité de son état.
Guru avait écrit une lettre à ses fans, publiée hier sur son site: «J'ai mené une longue bataille contre le cancer et j'ai succombé à cette maladie. J'ai souffert et épuisé toutes les options médicales. Mon organisation à but non lucratif Each One Counts, qui s'occupe d'enfants désavantagés, sera aussi destinée à la recherche d'un remède à ce mal qui a pris ma vie.»
Devenu célèbre dans les années 1980 grâce au duo GangStarr, Guru est vite devenu une figure emblématique du hip-hop. Il a notamment lancé la carrière de Kelis avec «Supalove». On se souviendra également de ses duos avec Erykah Badu, Chaka Khan ou Common. Sans oublier «Le bien, le mal» avec McSolaar.

mardi 20 avril 2010

Tous égaux face au volcan islandais

Comme le commun des mortels, les célébrités se retrouvent coincées aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon.


La tournée européenne de Whitney Houston avait déjà mal commencé: critiques acerbes, hospitalisation, annulation de dates. Bref, la diva n'avait vraiment pas besoin que le ciel lui tombe sur la tête. Le nuage de cendres volcaniques qui paralyse le trafic aérien en Europe ne pouvait donc pas plus mal tomber. Pour assurer son concert en Irlande, Whitney Houston a donc voyagé en ferry: «Elle ne voulait surtout pas décevoir ses fans», explique sa porte-parole. Et la star semble bien décidée à utiliser tous les moyens de transport existants pour honorer ses engagements. Ce qui n'est pas le cas de Mika, qui a annulé son concert de Lisbonne avant d'annoncer sur Twitter qu'il se rendrait à son show de Barcelone en voiture. Quant à Jane Birkin, Jean Paul Gaultier, Nikos Aliagas et Antoine de Caunes, partis à Athènes pour le Festival du film français, ils sont tous bloqués dans la capitale grecque, de même que Stéphane Bern, qui a tout simplement décidé d'assurer son émission de radio quotidienne en direct d'Athènes. C'est aussi en toute simplicité que Charlotte Casiraghi, qui passait un week-end romantique à Rome avec son ami, Alex Dellal, a embarqué dans un train bondé pour rentrer à Paris.

lundi 19 avril 2010

Il abandonne son bébé dans la voiture pour aller dans un club de strip-tease

Un Néo-Zélandais qui avait laissé son petit garçon de 18 mois sans surveillance dans sa voiture alors qu’il se rendait dans un club de strip-tease a été condamné à une amende de 200 dollars néo-zélandais.



Wayne Ricardo Schwamm, 42 ans, a plaidé coupable de négligence lundi devant un tribunal de Wellington. Son avocat a assuré qu’il s’était rendu au club pour venir chercher un ami qui travaillait là.
Les faits se sont déroulés le 13 avril. Selon la police, Le bébé, qui souffre d’un problème cardiaque, est resté enfermé dans la voiture, vitres fermées, pendant une quarantaine de minutes avant qu’un passant ne le remarque vers 3h du matin et n’appelle les autorités. L’enfant a été emmené à l’hôpital et son père a été retrouvé peu de temps après dans le club de strip-tease.
L’avocat de Schwamm, John Tannerhill, a précisé qu’il s’était rendu au club pour récupérer un ami afin d’évoquer avec lui un problème impliquant la mère de l’enfant. Il est resté plus longtemps que prévu car l’ami devait travailler plus longtemps.
Schwam n’a pas cédé à des «fantasmes» dans le club, a affirmé l’avocat devant le tribunal. «A première vue», cette histoire «semble plutôt sinistre, mais elle ne l’est pas», a-t-il ajouté.
Les services de protection de l’enfance s’occupaient toujours de l’enfant lundi, cherchant avec des proches des solutions sur son avenir.