mercredi 27 janvier 2010

La femme de Tiger Woods lui rend visite à l'hôpital et espère éviter le divorce


La femme du golfeur américain Tiger Woods, Elin Nordegren, a rendu visite à son mari à la clinique où il soigne sa dépendance au sexe et espère sauver leur mariage pour le bien de leurs enfants, rapporte mardi un site internet dédié aux célébrités.

Selon People, qui s'appuie sur une source non identifiée, Nordegren veut éviter de divorcer après avoir passé cinq jours avec son mari dans le cadre de son traitement à Hattisburg, dans le Mississippi.

"Elin veut une vie de famille solide, a expliqué cette source à People. Ses parents ont divorcé quand elle était enfant et elle a eu l'impression que son père ne se préoccupait pas d'elle. Elle ne veut pas que cela arrive à Sam et Charlie."

Sam, la fille du couple, a deux ans, tandis que son frère Charlie est âgé de onze mois.

Une autre source citée par People affirme que Woods souhaite lui aussi rester marié avec Elin Nordegren.

"Garder sa famille unie est très important pour Tiger, alors, il fait ce qu'il faut pour qu'Elin ne parte pas avec les enfants", fait valoir cette source de Floride, qui n'est pas nommément identifiée.

US Weekly a pour sa part révélé que Woods avait été pressé, par sa femme et ses manageurs, de suivre ce programme de six semaines. Une visite de l'épouse du patient durant près d'une semaine au milieu de cette cure fait partie du traitement.

Tiger Woods, sportif le mieux payé au monde, n'a pas le droit d'avoir de relation sexuelle ou de jouer au golf durant cette période de soins, précise le magazine américain.

Le golfeur a suspendu sa carrière sportive en décembre pour une durée indéterminée afin de se consacrer à sa famille. Le scandale médiatique dans lequel il est plongé a débuté fin novembre à Orlando avec son accident de voiture et une dizaine de femmes ont affirmé avoir eu des relations avec lui.

mardi 26 janvier 2010

Corée du Sud: une «panne» de lumière pour booster la natalité


Le pays asiatique a vu son taux de natalité plonger subitement. Le Ministère de la santé a pris les devants en recourant à un moyen radical pour inciter ses employés à rentrer chez eux!

Le Ministère de la santé sud-coréen a décidé d'éteindre une fois par mois toutes les lumières à 19 heures. L'objectif est d'inciter les employés à rentrer chez eux plus tôt, à s'occuper de leur famille et à consacrer du temps à procréer.

Les employés mariés du Ministère de la santé ont en moyenne 1,63 enfants contre 1,82 chez l'ensemble des fonctionnaires. Ce ministère souhaite remonter à 2 à l'horizon 2020.

Les préoccupations du ministère de la santé reflètent celles du pays. Après avoir battu tous les records en 2008 avec un taux de natalité de 1,19, ce dernier a encore chuté en 2009 pour atteindre 1,08. Le gouvernement s'est donné un objectif de 1,6 à l'horizon 2020.

La chute de la natalité met en danger la compétitivité de la Corée du sud dont la principale richesse repose précisément sur le dynamisme de la population.

Le développement phénoménal du pays, l'un des plus pauvres du monde au lendemain de la Guerre de Corée et désormais l'un des plus riches, explique en grande partie la baisse du taux de natalité.