mercredi 9 juin 2010

Coucher ou jouer, certains footballeurs devront choisir!

De rares sélectionneurs ont donné leur accord, d’autres ont directement sorti le carton rouge: toutes les équipes n’ont pas la même approche quand il s’agit de la vie sexuelle de leurs joueurs durant une longue compétition comme la Coupe du monde.


La décision de l’Argentine a sûrement fait des jaloux chez ses rivaux. Ses joueurs peuvent avoir des relations sexuelles quand bon leur semble, sauf les jours de match. Deux conditions cependant: ces ébats doivent se faire avec leur partenaire régulier et sans la moindre goutte d’alcool.

La clémence du sélectionneur de Diego Maradona a fait le bonheur de... Lula, le président du Brésil, qui s’est dit impatient "de voir les joueurs argentins arriver sur le terrain en chancelant".
Dunga, le sélectionneur brésilien, prône le laisser-faire mais seulement les jours de repos. "Chacun sera alors libre de faire ce qu’il veut... Mais tout le monde ne veut pas forcément faire ça".
D’autant que tous les Brésiliens, sauf un (Julio Baptista), sont mariés. Dunga peut en tout cas compter sur Kaka, un chrétien évangéliste qui dit être resté vierge jusqu’à son mariage, à 23 ans, pour montrer l’exemple.
L’ancien joueur Branco a toutefois admis dans le journal brésilien Extra que le sexe et l’alcool avaient joué un rôle dans le titre de champion du monde du Brésil en 1994, une équipe dans laquelle évoluait un certain... Dunga.
"Où est le mal ? Mon fils Stefano a été conçu durant le Mondial lors d’un jour de repos à San Francisco, a-t-il expliqué. Il était aussi permis de boire et on se relaxait en buvant trois, quatre bières. On était professionnels, on était là-bas pour être champion, pas pour se bourrer la gueule."
"Ce qu’on ne peut pas faire, c’est comme à Weggis (ville suisse où s’est entraînée la Seleçao avant le Mondial-2006 en Allemagne), aller en boîte, finir bourré à quatre heures du matin et aller voir des prostituées."
Pour la majorité des sélections, ce sera tolérance zéro, ou presque, côté sexe, même si certaines, comme les Pays-Bas ou les Etats-Unis ne communiquent pas officiellement sur le sujet. 
D’autres, comme le Mexique ou l’Allemagne, n’ouvriront les portes de leur forteresse qu’en cas de qualification en deuxième phase. "Nous devons mériter de revoir nos femmes", a même expliqué le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw.
En Angleterre, où un scandale d’infidélité a coûté cette année au défenseur John Terry le capitanat de la sélection, Fabio Capello a décidé de serrer les boulons en mettant un frein au cirque des "Wags" ("Wives and girlfriends"), qui ont maintes fois défrayé la chronique, notamment en Allemagne en 2006.
Les compagnes ne seront admises que très ponctuellement sur le lieu de vie de la sélection anglaise, par ailleurs situé à bonne distance de la moindre distraction potentielle. Rustenburg est plutôt connu pour ses mines de platine que pour ses boîtes de nuit et ses boutiques de luxe...
Au rang des sélections les plus sévères: l’Afrique du Sud. Selon le journal The Sowetan, les Bafana Bafana ont été privés de la présence de leurs compagnes. Des visites seront possibles mais courtes et seulement diurnes.
Une politique qui ne dérangera pas le buteur Katlego "Killer" Mphela, qui assure: "Je suis fatigué après une nuit passée avec une femme et ça affecterait ma performance en match".

mardi 8 juin 2010

IPAD, CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE CRAQUER

Reportée à plusieurs reprises, c’est finalement vendredi 28 mai que la tablette tactile d’Apple est commercialisée dans huit autres pays.


Vendredi 28 mai, 8H00 du matin, de nombreux fans de la pomme sont très certainement en file indienne devant les Apple Store de Paris et Montpellier, Surcouf, Darty, certains de ces distributeurs iront même jusqu’à ouvrir leurs portes une heure plus tôt. De 499 à 699 euros pour la version Wi-Fi, les modèles 3G de l’iPad se vendent à partir de 599 jusqu’à 799 euros. Selon la rumeur qui buzze sur le web, la quantité d’iPad par client unique ne serait pas limitée à deux tablettes.


Point fort de la tablette, les 5000 applications disponible dès la sortie de l’iPad sont selon François Klipfel, directeur adjoint de GFK, le principal atout de la tablette face à la concurrence. «… Le contenu a toujours été primordial comparé au matériel, cela s’est largement vérifier sur l’iPhone, de même pour les jeux vidéos. C’est d’abord le travail des développeurs qui fera le succès de l’iPad... » La presse s’offre ainsi une nouvelle plateforme, LeMonde.fr, ParisMatch et Les Echos déjà présents sur l’AppStore seront rejoints par une véritable offre de jeux vidéos, qui n’a pas de quoi souffrir de la comparaison avec une PSP Go ou une Nintendo DS. Enfin le monde de l’édition s’offre un second souffle, la taille de l’écran permet une lecture agréable. 750 livres sont disponibles gratuitement, les classiques du domaine public Zola ou Victor Hugo en tête.


Même si cette tablette remporte les suffrages de la presse spécialisée, elle offre aussi son lot de frustrations. En tête des critiques, le prix de la tablette mais aussi le manque de polyvalence. L’iPad ne gère pas le multitâches, impossible de se servir de Facebook et Youtube en même temps. L’absence notable d’un appareil photo est regrettable vu le prix, sans oublier l’incompatibilité avec Flash. Le lecteur de flux vidéos d’Adobe en contentieux avec la pomme est utilisé par la majeure partie des sites Web. Pour autant, la plupart de ces reproches seront probablement gommés dans les générations futures de la tablette. Alors, avis aux fan de la pomme rien ne sert de courir. Le meilleur est donc à venir. D’autant que la concurrence s’affaire à la tâche, de nombreuses tablettes Android sont à venir dans les prochains mois.

L’ANNIVERSAIRE DÉMESURÉ DU ROI DE LA POP

Pour célébrer le premier anniversaire du Roi de la Pop, décédé le 25 juin dernier, la famille Jackson a prévu une somptueuse cérémonie à laquelle pourront assister les fans. A cette occasion, le mausolée de la star sera accessible au public.
Le monde entier se prépare à célébrer le premier anniversaire de la mort de Michael Jackson. Si de nombreux hommages sont d’ores et déjà prévus, le plus spectaculaire sera sans doute celui rendu par le clan Jackson lui-même. Le magazine «People» rapporte que la famille du King of Pop serait actuellement en plein préparatif d’une grande cérémonie en mémoire au chanteur disparu. L’occasion pour la famille de réunir les proches et les fans de celui qui avait été proclamé «Artiste du Millénaire» aux World Music Awards voilà dix ans.
L’organisation de cette soirée exceptionnelle a été confiée à la société de production «VoicePlate». «Le but de la cérémonie est de réunir la famille de Michael, des célébrités, des fans et toute la communauté afin de célébrer et d’honorer sa mémoire», a annoncé un représentant du groupe. La soirée se déroulera le 26 juin prochain à l’hôtel Beverly Hilton, à Beverly Hills. Célébrités et anonymes pourront ainsi rendre hommage à Michael Jackson, moyennant, pour ces dernier, un droit d’entrée de 250 dollars. Et pour faire partie des invités de marque et bénéficier d’une étiquette VIP, les fans devront s’acquitter de 500 dollars.
Mais pour cette date anniversaire, beaucoup espèrent enfin pouvoir aller se recueillir sur la tombe de Michael Jackson. Car depuis son inhumation au cimetière de Forest Lawn le 4 septembre dernier, l’accès à la sépulture est strictement limité aux amis et à la famille de la star. Un groupe de fan, baptisé Justice4MJ, a même fait savoir au clan Jackson qu’ils pénètreraient illégalement dans le cimetière situé sur les collines d’Hollywood pour commémorer la mémoire de leur idole. «Rien ne nous empêchera d’être avec Michael Jackson le 25 juin», a confié l’un d’entre eux à TMZ.

Face aux demandes incessantes des fans, Randy Jackson -avant-dernier de la fratrie- a décidé de faire ouvrir le mausolée au public. Mais une telle décision n’appartient pas seulement à la famille, mais aussi (et surtout) aux responsables du cimetière et de la ville de Glendale, où repose désormais la star. Le mois dernier, Randy Jackson avait expliqué sur son Twitter qu’il ferait tout pour que les fans puissent se recueillir : «Bien qu'ils aient des règles très strictes, je ferai de mon mieux pour voir si les fans pourront se rendre à Forest Lawn le 25. Je vous tiens très vite au courant. »
Une détermination qui a payé. Interrogé par X17 Online, celui que l’on surnommait affectueusement «Litlle Randy» a confirmé la bonne nouvelle : « Je viens d’avoir une réunion avec les responsables de Forest Lawn et les fans pourront le 25 juin lui rendre hommage. Ils peuvent se rendre devant son mausolée et y déposer des fleurs.» La tranquillité de Forest Lawn va donc être quelque peu perturbée. Si Clark Gable III, petit fils du célèbre héros d’ «Autant en emporte le vent», était contre l’ouverture du site au public, prétextant qu’il ne serait plus «aussi sacré», le petit-fils de Ronald J. Fields, également inhumé dans le cimetière, a donné son accord. «Ce sera émouvant pour les fans», a-t-il confié à TMZ. C’est sûr, le 25 juin prochain, l’émotion sera au rendez-vous.