mardi 30 juin 2009

Exclusive





Deux jours avant sa mort; Michael Jackson en plein répétition au Staple Center à Los Angeles en vue de sa tournée londonienne "This is it" au mois de juillet 2009!!!

lundi 29 juin 2009

De Marilyn à Rudolph, les stars voisinent dans les cimetières de Hollywood


De la tombe de Marilyn Monroe à celles de Rudolph Valentino, Joe Dassin ou Billy Wilder, les cimetières de Los Angeles offrent un voisinage prestigieux, et l'un d'entre eux pourrait accueillir la dépouille de Michael Jackson.

L'un des plus célèbres, "Hollywood Forever", est situé sur Santa Monica boulevard en plein coeur de Hollywood, sur un terrain planté de palmiers immenses et de cyprès, au pelouses impeccables.

Dans ce cimetière, reposent quelques-unes des légendes de Hollywood, comme les acteurs Jane Mansfield, John Huston ou Peter Lorre, ou encore le grand séducteur italien Rudolph Valentino, mort en 1926 à l'âge de 31 ans de septicémie, dans des circonstances jamais complètement élucidées.

Cadre de la série télévisée "Six feet under", histoire à rebondissements d'une famille propriétaire d'une entreprise de pompes funèbres, "Hollywood Forever" est aussi un cimetière où se tiennent des soirées cinématographiques, notamment des cycles de films d'horreur.

Des rangées de sièges sont installées dans la "cour des Apôtres", au nord-ouest du cimetière, devant le mausolée où se trouvent les restes de Valentino, héros des "Quatre cavaliers de l'Apocalypse" et du "Fils du Cheikh".

Samedi soir, la projection du film "A l'Est d'Eden", dont le héros est James Dean, autre acteur culte mort en 1955 à 24 ans dans un accident de voiture, "avait été décidée bien avant le décès de Michael Jackson", précise un responsable du cimetière.

"Nous ne savons pas où la famille va décider d'enterrer M. Jackson, mais il y a de la place ici", ajoute ce responsable, qui ne souhaite pas donner son nom. Il rappelle qu'il existe d'autres cimetières à Los Angeles, notamment l'immense Forest Lawn où sont enterrés Clark Gable, Jean Harlow ou Humphrey Bogart et des dizaines d'autres vedettes du 7ème art.

A quelques kilomètres de là, au nord-ouest de Los Angeles, le petit cimetière de Westwood Village Memorial Park, difficile à trouver, offre une oasis de paix entre de hauts immeubles. Au son de la cornemuse, un petit groupe sort de la chapelle située au fond du parc et accompagne un proche à sa dernière demeure.

Les tombes sont beaucoup plus simples, l'atmosphère moins solennelle, mais les célébrités sont là aussi, certaines avec des inscriptions gravées dans le marbre. "Everybody loves somebody sometime", peut-on ainsi lire sur celle de Dean Martin, en référence à sa chanson la plus célèbre.

Et si la pierre tombale de Jack Lemmon se contente d'indiquer "présent", celle de Billy Wilder, où l'ironie est également présente affirme: "écrivain, mais bon, personne n'est parfait".

Tout au bout du jardin se dressent plusieurs murs contenant des sépultures superposées.

Sur le "mur des souvenirs", à un mètre au-dessus du sol, un bouquet de roses jaunes fraîches et des traces de rouge à lèvres ornent une des tombes les plus vénérées au monde: celle de Norma Jean Baker, qui porte une simple inscription, Marilyn Monroe, 1926-1962.