mercredi 23 décembre 2009

Le FBI publie des centaines de documents sur Michael Jackson


Ces archives renferment de nombreuses lettres de menace adressées par le suspect à Michael Jackson, lequel est mort en juin dernier à l'âge de 50 ans, d'un abus de médicaments.

Les dossiers comprennent aussi des articles de presse sur l'affaire des menaces. Le suspect y est identifié comme Frank Paul Jones, un fan alors âgé de 34 ans, obnubilé par la soeur de Michael Jackson, la chanteuse Janet Jackson.

Selon des comptes rendus de l'époque, ce suspect, new-yorkais, avait été arrêté à la Maison blanche pour avoir voulu y pénétrer illégalement. Un mois plus tard, il était appréhendé dans la propriété des parents des Jackson, à Los Angeles.

Ces documents ont été rendus publics en réponse à des demandes formulées en vertu de la Loi fédérale sur la liberté d'information. Ils révèlent en outre l'aide apportée par le FBI la police de Californie dans l'enquête contre Michael Jackson, pour abus sexuels sur des enfants.

Il se fait dessus en plein match


Le club néo-zélandais d’Auckland City a terminé à la 5e place du Mondial des clubs en battant le Tout Puissant Mazembe (3-2), mercredi dernier à Abu Dhabi. Durant la rencontre, le portier Paul Gothard a amusé son monde. Peut-être inspiré par l'Allemand Jens Lehmann qui s'était soulagé, derrière les panneaux publicitaires du bord de touche, devant le public du stade Gottfried Daimler, lors de la rencontre de Ligue des champions, opposant le VfB Stuttgart à l''Unirea Urziceni? Toujours est-il que le Sud-africain, pris d'une envie urgente, n'a pas hésité à s'agenouiller sur la pelouse et uriner, sans se donner la peine de retirer son short...

mardi 22 décembre 2009

Un groupe Facebook ébranle la tête des charts anglais


C'est du jamais vu. Pour ne pas voir le vainqueur de X-Factor se placer une énième fois en tête des ventes de disques à Noël, plus d'un million de fans ont réussi à placer un morceau du groupe américain Rage Against the Machine, vieux... de 17 ans!

Un petit miracle digne des fêtes et un événement quasi historique. Un million de personnes ont réussi à modifier la tête des charts anglais en achetant en masse un tube du groupe Rage Against the Machine vieux de 17 ans! Killing In The Name a été téléchargé 500'000 fois par les fans de ce groupe américain qui a marqué l'histoire du rock dans les années 90.

Depuis cinq ans, les Anglais n'y coupent pas: la tête des ventes de disques à Noël est squattée par le vainqueur du télé-crochet X-factor (Nouvelle Star britannique). Un état de fait qui n'est pas du goût d'une frange de mélomanes plutôt actifs. "Vous ne voulez pas que le prochain no.1 des ventes de Noël soit encore un gagnant de X-factor? On va faire en sorte que non!". Avec 50'000 téléchargements de plus que Joe McElderry, le vainqueur du X-factor, les créateurs du groupe Facebook à l'origine de ce putsch musical, ont rempli leur mission.

Sur le site internet de leur maison de disques, les gars de Rage Against The Machine se disent évidemment ravis. «C’est une grande victoire pour les amateurs de vraie musique!» Et pour remercier ses fans anglais, le groupe a promis d’organiser un concert gratuit.