jeudi 22 octobre 2009

Un concert de U2 diffusé en direct sur YouTube dimanche


Le groupe de rock irlandais U2 a annoncé lundi que son concert prévu dimanche au Rose Bowl de Pasadena (Californie, ouest des Etats-Unis) serait diffusé en direct sur le site de partage de vidéo YouTube.

"Le groupe voulait faire ce genre de chose depuis longtemps", a déclaré le manager du groupe, Paul McGuinness, dans un communiqué sur le site internet de U2. "C'est l'occasion idéale pour que la fête déborde du stade".

"Les fans parcourent parfois de longues distances pour venir voir U2, cette fois-ci, U2 peut aller vers eux, dans le monde entier", a-t-il insisté.

Le concert de dimanche, prévu à 20H30 locales (03H30 GMT lundi) sera visible en direct sur la chaîne YouTube de U2 depuis 16 pays (Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Grande-Bretagne, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas).

"YouTube est enchanté de pouvoir fournir à son public dans le monde entier une performance en direct et en streaming de l'un des plus grands groupes du monde", s'est enthousiasmé Chris Maxcy, responsable des partenariats au sein de YouTube, dans un message sur le blog du site.

YouTube se tourne de plus en plus vers la diffusion d'événements en direct, dans le cadre des efforts de son propriétaire Google, qui l'a acheté 1,65 milliard de dollars en 2006, pour tenter de lui trouver des débouchés rentables.

Jour J pour Microsoft avec la mise en vente de Windows 7


Le nouveau système d'exploitation pour ordinateurs Windows 7 va enfin arriver en boutique et en ligne jeudi, neuf mois après sa présentation, avec pour mission de faire oublier le fiasco qu'avait représenté son prédécesseur Vista pour l'image de Microsoft.

Microsoft, qui a prévu une des plus grosses opérations marketing de son histoire pour accompagner ce lancement, compte sur Windows 7 pour redresser sa réputation, à défaut d'attendre des retombées sonores et trébuchantes à court terme.

Plus rapide au démarrage, moins gourmand en électricité et promettant de faciliter la mise en réseau de toute l'électronique de la maison, Windows 7, vendu 120 dollars aux Etats-Unis et 120 euros en Europe dans sa déclinaison grand public, a déjà été testé par plus de huit millions de personnes dans diverses versions expérimentales, selon Microsoft.

Il s'est généralement attiré des commentaires flatteurs.

"Il fonctionne bien avec beaucoup d'équipements et de logiciels et se fait oublier. Il n'est pas m'as-tu-vu, mais il est solide", a ainsi jugé l'analyste Matt Rosoff, de la société Directions on Microsoft, prédisant une longue carrière à ce nouveau programme qui a notamment intégré la multiplication attendue des appareils à écran tactile.

Si la sortie de ce nouveau produit est réussie, Microsoft complètera une série de bonnes nouvelles ces derniers mois, après le lancement de son moteur de recherches Bing, qui grignote progressivement des parts de marché depuis juin, et un accord avec le portail Yahoo! qui devrait lui permettre de consolider sa position face à Google.

Un accueil en demi-teinte serait au contraire une énorme déception pour Microsoft, qui doit publier ses résultats trimestriels le lendemain du lancement, trois mois après avoir tourné la page d'une année noire, marquée par le premier recul du chiffre d'affaires de son histoire.

Pour gonfler les prochains résultats du groupe, les analystes financiers comptent d'ailleurs sur Windows 7. Dans le court terme, "nous voyons Windows comme un bon catalyseur en matière de prix et de (lutte contre) le piratage", a fait valoir un analyste de Merrill Lynch.

Il y a quelques mois, les analystes de Collins Stewart avaient chiffré à 32 milliards de dollars les recettes de Windows 7 dans les 12 à 18 mois.

Dans la mesure où Windows équipe à peu près 90% des ordinateurs du monde, les retombées financières seront étroitement liées à la reprise du marché informatique. Or Microsoft a la chance que celle-ci se fasse déjà sentir.

"Nous prévoyons que les consommateurs et les petites entreprises voudront renouveler leur équipement durant la saison de fêtes grâce à la sortie de Windows 7", a souligné une analyste du cabinet de marketing Gartner, Mikako Kitagawa.

En 2007, la mauvaise presse qui avait accueilli Vista, à cause des pannes à répétition rencontrées par les utilisateurs qui installaient le programme en remplacement d'un autre, avait nui à la compétitivité de Microsoft et avait donné à Apple l'occasion d'inlassablement moquer ses contre-performances dans des publicités à l'impact dévastateur.

Depuis lors Apple, qui a lui-même lancé son nouveau système d'exploitation Snow Leopard fin août, n'a cessé de gagner du terrain, s'assurant la place de numéro quatre aux Etats-Unis avec 8,8% de part de marché au troisième trimestre, selon Gartner.

Un succès est aussi indispensable à Microsoft pour court-circuiter la menace de la concurrence de Google, qui travaille à son propre système d'exploitation, Chrome OS, attendu dès le second semestre 2010 sur des ordinateurs ultra-légers.

mardi 20 octobre 2009

Le ménage, ça protège!


Faire briller quotidiennement sa maison réduit les risques de cancer du sein, selon une vaste étude.

Toutes à vos balais! Une nouvelle étude vient en effet de démontrer que s'adonner au ménage réduit les risques de cancer du sein. Plus précisément, des chercheurs qui ont suivi plus de 110 000 femmes ménopausées, à travers neuf pays, assurent qu'effectuer des tâches ménagères de façon quotidienne diminuerait de 18% les probabilités, pour une femme, d'être atteinte par cette maladie. Alors, si vous profitiez du Mois du cancer du sein (octobre) pour commencer à faire briller votre appartement?...

En fait, cette étude conduite auprès de 118 899 femmes, nées entre 1925 et 1950, démontre que «se bouger» après la ménopause ferait fondre de façon substantielle le risque de cancer du sein.

«Les femmes ayant effectué plus de sept heures hebdomadaires d'activité physique «modérée à vigoureuse» au cours des dix dernières années obtiennent une réduction de 16% du risque de la maladie par rapport aux inactives», dit le rapport. Ce pourcentage de gain dépendant de l'intensité de l'activité pratiquée.

Finalement, peu importe, dixit l'étude: ce qui compte, c'est l'effort!

A titre d'exemple, avec quatorze heures ou plus de ménage léger par semaine, on voit donc diminuer le risque de cancer du sein d'environ 18%.

Mieux: en pratiquant cinq heures hebdomadaires, ou plus, d'activités de loisir à intensité soutenue (jogging, natation, vélo, squash, tennis), vous réduirez ces risques de 38%... Idem avec d'autres «activités soutenues» telles que le nettoyage des sols ou des fenêtres, ou la coupe des bûches.

Par ailleurs, selon une autre étude, datant de 2006 et britannique, le ménage dépasserait largement le sport en termes de gain contre le cancer du sein.

D'où vient l'effet?

Quel est le lien entre activité physique et cancer du sein, sur le plan biologique? Là, on n'en sait trop rien. Mais peut-être une activité physique soutenue permettrait-elle de renforcer le système immunitaire et, par conséquent, de réduire les inflammations chroniques, ce qui pourrait prévenir la maladie et changer le métabolisme hormonal.

De plus, les auteurs de l'étude soulignent que «la pratique régulière d'une activité soutenue favorise une baisse non négligeable du risque de cancer du sein, même chez les populations présentant des antécédents familiaux ou d'autres facteurs de risque du cancer du sein.»

Par ailleurs, si l'exercice physique a des effets bénéfiques sur le cancer, il permet également de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, de surpoids, de diabète. Selon une récente étude américaine, l'activité physique permet même de vous remonter le moral

lundi 19 octobre 2009

Une mèche de cheveux d’Elvis Presley vendue 18 000 dollars


Une mèche de cheveux d’Elvis Presley, qui aurait été coupée lors de son service militaire en 1958, a été vendue pour 18 000 dollars lors d’une vente aux enchères dimanche soir.

Ce souvenir capillaire fait partie de quelque 200 objets du King vendus lors d’une vente organisée à Chicago. Parmi ces souvenirs, une chemise ayant été portée par Elvis a été vendue pour 52 000 dollars. Figuraient également dans les lots des cartes de Noël qu’il avait écrites, une écharpe ou encore des photos de son mariage avec Priscilla en 1967.

Tous ces objets appartenaient à Gary Pepper, un fan de la première heure et président d’un fan-club d’Elvis qui a aussi été un ami proche, comme en témoignent de nombreuses photographies. Ce collectionneur est décédé en 1980, trois ans après son idole et c’est son infirmière qui avait reçu en héritage ces souvenirs d’Elvis.

Madonna en guerre de voisinage


Le monde à l'envers: certains fans donneraient tout pour pouvoir côtoyer Madonna. Alors que ses voisins, dans l'immeuble très sélect où elle vit à Manhattan, sont prêts à tout pour ne plus la voir. Et surtout pour ne plus l'entendre. Parce que, apparemment, avoir droit à un concert quotidien dans son appartement n'est pas du goût de tous.

C'est le cas de Karen George, au bord de la crise de nerfs, qui occupe l'appartement situé sous celui de la Material Girl. Si de nombreuses voix s'étaient déjà élevées pas le passé parmi les copropriétaires pour faire expulser leur plus célèbre voisine, rien n'y a fait. Du coup, de guerre lasse, c'est contre le conseil de copropriétaires que Karen George a déposé plainte vendredi, espérant faire avancer la demande d'expulsion de la Madone.

Mais que lui reproche-t-on? Selon Karen George, la star confond son appartement avec un studio de répétition. Durant trois à quatre heures quotidiennes, la voisine a droit à «de la musique tonitruante, des bruits de pas qui piétinent et des murs qui tremblent». Sans compter les fêtes organisées par la diva et sa «musique amplifiée avec des décibels élevés au-delà du raisonnable», selon les termes employés dans la plainte.

Paranormal Activity: grosse frayeur à petit budget


C'est le buzz qui effraie la Toile et toutes les salles obscures américaines. Un film d'horreur réalisé par un illustre inconnu et qui n'a coûté que... 11'000 dollars.

Il était une fois un couple qui emménage dans une maison hantée. Ce n'est pas pour son scénario original que Paranormal Activity tire son épingle du jeu (ni pour son titre d'ailleurs). Ce film d’horreur américain réalisé par un illustre inconnu secoue la Toile avec un trailer suffisamment alléchant pour vouloir en savoir plus.

Non sans rappeler la naissance d'un certain Projet Blair Witch, Paranormal Activity a été monté avec un budget ridicule (11'000 dollars) et bénéfice d'un bouche-à-oreille efficace. D'abord projeté discrètement dans une poignée de salles d’outre-Atlantique, le film devait être réadapté avant de pouvoir espérer se propager dans tout le pays. Mais les fans n'ont pas attendu les desiderata de la Paramount pour manifester leur intérêt sur le site internet du film pour qu'il soit projeté dans leur ville!

Le 16 octobre, Paranormal Activity a donc eu droit à une diffusion nationale dans plus de 2000 salles et tel qu'il a été pensé par son réalisateur Oren Pel, après une grappe de projections test qui ont fait un véritable carton. Il s'est directement retrouvé à la 5e place du box-office américain.

Et soyez rassurés, car le film a été vendu dans plus de 52 pays et devrait sortir en Europe et en Asie à la fin de l'année.