mardi 10 août 2010

Les canettes de coca donneraient la leptospirose

Cet incident s'est produit récemment dans le nord du Texas.
Une femme est allée faire de la navigation de plaisance. Elle a apporté des canettes de cola qu’elle a placé dans le réfrigérateur du bateau.

Le lundi, elle a été transportée à l'hôpital et placée dans l'unité des soins intensifs.
Elle est morte le mercredi.

L'autopsie a conclu qu'elle est morte de la leptospirose.
Cela a été attribué à la canette de cola non lavée, et bu à même la canette. 

Les tests ont démontré que la canette était contaminée par l'urine séchée de rats et ainsi avoir permis l'apparition de la maladie " la Leptospirose ".
L’urine de RAT contient des substances toxiques et peut causer la mort.

Il est fortement recommandé de laver toutes les canettes avant de boire à même le contenant.
Les canettes sont généralement stockées dans des entrepôts et transportées directement vers les magasins sans être nettoyées.

Une étude du NYCU a montré que les canettes sont plus contaminées que les toilettes publiques (c'est-à-dire), pleine de germes et de bactéries. Ainsi, les laver avec de l'eau avant de les mettre à la bouche pour éviter toute forme d'incident mortel.

lundi 9 août 2010

Mort dans un sauna: ils ont refusé de quitter la cabine

Un homme est mort alors qu'il participait aux championnats du monde du sauna. Le vainqueur est celui qui sort en dernier d'une cabine chauffé à 110 degrés. L'édition de 2010 sera la dernière
La police a ouvert une enquête après la mort d'un finaliste aux Championnats du monde de sauna, à Heinola, dans le sud de la Finlande, a-t-on appris auprès des organisateurs. Le Russe Vladimir Ladyjensky est décédé samedi soir lors d'une épreuve, et son adversaire finlandais Timo Kaukonen a été transporté en urgence à l'hôpital.
Les deux finalistes ont été extraits samedi soir de la cabine de sauna et ont reçu les premiers soins devant le millier de spectateurs assistant à la compétition. De graves brûlures ont été observées sur les corps des deux hommes.
Le décès de Vladimir Ladyjensky a été prononcé samedi soir. Timo Kaukonen était encore hospitalisé dans un état stable hier, a indiqué Ossi Arvela, porte-parole de la compétition. Il a précisé que le Finlandais, tenant du titre, avait refusé de quitter la cabine alors même qu'il semblait se sentir mal.
Celui-ci a précisé qu'une enquête policière avait été ouverte, assurant néanmoins que «toutes les règles» avaient été suivies. Les concurrents doivent présenter un certificat médical pour pouvoir participer à la compétition.
Dans le cadre de l'épreuve, les candidats doivent tenir le plus longtemps possible dans un sauna surchauffé. La température dans le sauna est portée à 110 degrés Celsius, de l'eau est ajoutée dans la chaufferie toutes les 30 secondes, et la dernière personne qui reste gagne.
Le concours, auquel participaient cette année 130 concurrents venus de 15 pays, se tient chaque année depuis 1999. L'édition de 2010 sera toutefois la dernière, a fait savoir Ossi Arvela.
Le sauna est une activité très populaire en Finlande, qui en compte environ 1,6 million, pour cinq millions d'habitants. Les températures sont normalement maintenues entre 70 et 80 degrés Celsius.
«Je comprends que ce soit difficile à comprendre pour les gens qui ne vivent pas en Finlande et ne connaissent pas les habitudes du sauna, a déclaré le porte-parole Ossi Arvela. Il n'est pas inhabituel d'avoir 110 degrés dans un sauna. Beaucoup de participants ont déjà supporté des températures plus élevées.»