jeudi 22 juillet 2010

Un fast-food joue la carte de la malbouffe

En Arizona, un fast-food atypique traite ouvertement ses clients comme des candidats à la crise cardiaque. Les serveuses sont déguisées en infirmières sexy et tous les plats servis sont extra-gras.
Aux Etats-Unis, deux personnes sur trois sont en surpoids. Loin de s'en inquiéter, le Heart Attack Grill a fait de la malbouffe assumée sa marque de fabrique. Au menu: burgers copieux baptisés simple, double triple ou quadruple pontage (en fonction du nombre de steaks commandés) et boissons sucrées. Le coca light et autres limonades allégées ont été bannies de la carte. Dans le même ordre d'idées, le buffet de salade a été remplacé par un buffet de frites à discrétion.
Les clients, rebaptisés "patients" au Heart Attack Grill, peuvent même se faire raccompagner à leur voiture en chaise roulante.
"Les gens en ont assez de lire partout ce qui est sain et ce qu'ils doivent manger", explique le parton du fast-food, qui se vante de diriger l'établissement le plus honnête du pays: "ce que nous vous servons n'est pas sain et vous tuera peut-être, mais le goût en vaut la peine".