samedi 16 mai 2009

Le bébé de la discorde


Le journaliste d'investigation américain Ian Halperin a lâché une nouvelle bombe sur son blog. Après avoir annoncé il y a quelques semaines la fin du couple Brad Pitt-Angelina Jolie sans jamais exhiber de vraies preuves, il affirme maintenant que l'acteur est sur le point de devenir papa!

Le fait pourrait passer pour banal si la maman avait pour nom Angelina, mais ce n'est pas le cas. Il s'agirait d'une mannequin soudanaise, habitant à Paris et enceinte de cinq mois. Son identité n'a pas été révélée, mais cela ne devrait pas tarder.

Selon le journaliste, la jeune femme prévoit en effet de se rendre au Festival de Cannes ces prochains jours pour une confrontation avec l'acteur. «Brad doit prendre la responsabilité de ses actes. Même si je dois monter les marches avec lui pour lui parler, je le ferai», explique la top model à Ian Halpering. «Je me fiche qu'Angie soit dans la même pièce que nous.» Selon l'agenda du festival, Brad Pitt foulera le célèbre tapis rouge mercredi prochain, lors de la présentation du dernier film de Quentin Tarantino, «I nglourious Bastards» dans lequel il joue. Angelina Jolie sera-t-elle à ses côtés? Mystère.

Dans cette nouvelle affaire, Ian Halperin semble avoir peu de cartes en main quant à la crédibilité de la jeune femme, qui ne précise jamais à quelle occasion elle aurait rencontré Brad Pitt. Peut-être dans ses rêves...

vendredi 15 mai 2009

Porsche Panamera : La sportive qui va changer les berlines… ou l’inverse






La Porsche Panamera, c’est un peu l’Arlésienne version auto. On en parlait beaucoup mais peu de monde avait pu l’apercevoir. Jusqu’au salon de Shanghai (du 20 au 28 avril 2009) où Porsche à enfin dévoilé son nouveau bébé. Un choix stratégique pour Porsche qui espère conquérir le marché asiatique, malgré le marasme actuel, avec cette nouvelle voiture très séduisante.

Premier modèle coupé à 4 portes chez Porsche, la Panamera s’aventure sur un marché – celui des berlines de luxe – duquel Porsche était jusque-là absent. Malgré une concurrence omniprésente (Mercedes S, Audi A8 et BMW série 7), la firme de Stuttgart dispose de sérieux arguments pour imposer son véhicule. Les atouts d’une berline très haut de gamme, alliés à l’esprit sportif de Porsche.

Le constructeur pourrait également griller la politesse à ses rivaux Lamborghini et Aston Martin qui s’apprêtent à lancer leur berlines sportives, respectivement l’Estoque et la Rapide.

Une berline version GT

Au premier coup d’œil, la Panamera est reconnaissable comme un véhicule de chez Porsche. Son long capot plongeant et sa large calandre témoignent du style de la maison-mère et lui donnent une allure sportive. Mais son gabarit de berline, 4,97 mètres de longueur, confère à la Panamera une impression de luxe et de confort.

ntérieur luxueux
L’impression se confirme grâce à un habitacle spacieux, où les matériaux raffinés succèdent aux équipements technologiques dernier cri. Chaque passager dispose d’un siège individuel et de suffisamment d’espace pour se sentir à l’aise. Le conducteur, lui, avec son poste de conduite bas, bénéficie d’un tableau de bord ergonomique où toutes les principales commandes sont facilement accessibles. Enfin, dernier détail non négligeable, le coffre de la Panamera contient jusqu’à 445 litres.

Une âme de sportive

A sa sortie, la Panamera sera disponible en 3 versions, dont les motorisations font honneur au mythe Porsche. Les versions S et 4S accueillent en effet un moteur V8 de 400 chevaux, la version turbo reçoit également un 8 cylindres, mais de 500 chevaux cette fois… La Panamera S est en outre équipée d’une transmission arrière couplée à une boîte 6 rapports, tandis qu’une transmission intégrale avec boîte à double embrayage PDK à 7 rapports équipe les modèles 4S et turbo.

Aussi rapide qu’une Carrera !
Résultat, les performances annoncées par Porsche rappellent étrangement les chiffres de ses modèles sportifs, notamment la fameuse Carrera. 5,4 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h et 283 km/h de vitesse de pointe pour la version « de base » S. 4,2 secondes et 303 km/h pour la version turbo !


La Panamera, une voiture « écolo »

Le plus surprenant concernant cette voiture, ce sont peut-être les chiffres de consommation d’essence et d’émission de CO2 annoncés par Porsche. Les Panamera S et turbo consomment 10,8 l/100 km et 12,2 l/100 km et émettent respectivement 253 et 286 grammes de CO2/km. Des chiffres assez respectables pour une automobile de ce calibre, dont le mérite revient en outre à l’utilisation du système Start & Stop (première mondiale sur un véhicule de ce gabarit). Une technologie permettant de couper le moteur à chaque arrêt et d’économiser ainsi de précieux litres de carburant.

Les premières Porsche Panamera seront livrées en Allemagne à partir du 12 septembre 2009. Il en coutera 96 133 euros pour le modèle « de base » Panamera S, et jusqu’à 136 917 euros pour le fleuron de la gamme, la Panamera turbo.

Pas de burka pour les abonnées des transports en commun


Les compagnies de bus au Danemark ont décidé d’instaurer une règle unique obligeant les musulmanes abonnées aux transports en commun et portant la burka ou le niqab à se découvrir lors de contrôles.

"Toutes les compagnies de transport par bus sont tombées d’accord récemment sur ce point, car il est naturel que les passagers détenteurs d’une carte d’abonnement avec photo s’identifient au conducteur ou au contrôleur" a déclaré Martin Wex du bureau de presse d’Arriva.

"Les passagères qui insistent pour ne pas montrer leur visage devront acheter un billet" pour monter à bord des autocars, a-t-il ajouté.  Cette règle a été précisée à la suite de deux incidents à Odense et Aarhus (centre et ouest du pays) où des chauffeurs de bus d’Arriva ont refusé des passagères portant le niqab, un voile couvrant le visage dont on ne voit que les yeux.

L'Empire State Building, un géant qui se met au vert


Le plus haut gratte-ciel de New York s'est attelé à la gigantesque tâche de changer ses 6500 fenêtres et modifier ses systèmes de chauffage, d'aération et d'illumination, avec l'ambition de devenir un modèle écologique.

Représentant des propriétaires, Anthony Malkin assure, que ce projet de plusieurs millions de dollars va permettre de réduire de 38% la consommation d'énergie du célèbre gratte-ciel art-déco, escaladé par King Kong en 1933 dans le film éponyme, deux ans après l'inauguration.

Les immeubles commerciaux produisent 78% des émissions de gaz à effet de serre à New York.

"Cela doit aussi servir d'exemple, au delà de cet immeuble et de cette ville", dit Kathy Baczko, responsable du département environnement de la Fondation de l'ancien président Bill Clinton, qui soutient l'initiative.

L'opération ajoute 20 millions de dollars aux 500 millions que va coûter une rénovation générale du bâtiment.

Les économies d'énergie seront pleinement efficaces en 2013, permettant de réduire les coûts de fonctionnement de 4,4 millions de dollars par an.

Andrew Malkin est président de "Wien and Malkin", qui gère l'Empire State Building et compte attirer des locataires haut-de-gamme. "Ce n'est pas seulement une transformation écologique, il s'agit de faire des affaires", souligne cet homme de 46 ans, dont la chemise, la cravate et même la moquette du bureau déclinent une gamme de verts.

Les ingénieurs se sont penchés sur les solutions, mais également sur les causes des problèmes. "Nous avons analysé l'immeuble dans son ensemble", souligne Paul Rode, salarié du cabinet d'ingénierie Johnson Controls.

Cette enquête a duré 18 mois, durant lesquels différents secteurs du bâtiment ont été testés et les principales modifications choisies, des fenêtres mieux isolées aux détecteurs de présence humaine pour les lumières.

La rénovation va commencer au sous-sol du gratte-ciel de 102 étages, qui se termine par une flèche illuminée chaque soir de couleurs différentes, en fonction des fêtes ou célébrations.

La "salle des machines", actuellement une grande pièce dont un mur entier est couvert de vieux témoins lumineux et de manettes, va devenir un petit écran d'ordinateur plat. Divers programmes informatiques vont permettre de gérer avec sophistication les degrés de chaleur ou de fraicheur désirés.

Depuis le 62e étage, Paul Rode explique que les vitres sont partie intégrante du nouveau système intelligent. "Nous nous sommes rendu compte que 6.500 fenêtres procuraient beaucoup de lumière, mais aussi beaucoup de chaleur", dit-il.

Une troisième pellicule contenant des couches de gaz argon/krypton et de l'aluminium en quantités microscopiques, va permettre de créer une meilleure isolation et de repousser les rayons ultraviolets.

"La lumière va entrer mais pas la chaleur", explique-t-il.

Ancien ingénieur nucléaire dans la marine, Paul Rode avoue qu'il n'était pas enthousiaste au départ à l'idée de travailler sur un immeuble de bureaux.

Mais le gratte-ciel a réussi, avec ses problèmes complexes, à captiver son imagination. L'un d'entre eux consiste à réussir à rajeunir le monument historique sans en changer l'apparence et sans en bloquer l'accès aux 10.500 locataires et environ 4 millions de touristes annuels.

"C'est comme un grand laboratoire, où les découvertes seront ensuite exploitées ailleurs", dit-il.

lundi 11 mai 2009

Les SMS qui ont fait basculer leur vie


«Le poids des mots, le choc des photos», la formule d'un célèbre magazine français s'applique aussi au SMS et MMS qui circulent d'un portable à l'autre. Un texto envoyé au mauvais destinataire, et c'est une vie entière qui bascule. Ou encore mieux, le minable qui ne trouve rien de mieux qu'un SMS pour quitter sa copine. Voilà qui touche plus d'une personne. Les stars aussi. De Boris Becker à Nicolas Sarkozy, sans oublier l'incontournable Paris Hilton, connue pour bombarder ces amants de MMS torrides, la planète people est aussi touchée par la textomania.

Nicolas Sarkozy: le cri d'amour

Sacrés Français! Romantiques et tout... Christophe chantait «Et j'ai crié, crié Aline, pour qu'elle revienne» en 1965. Huit jours avant son mariage avec Carla Bruni le 2 février 2008, le président français aurait envoyé «Si tu reviens, j'annule tout» à son inoubliable ex-femme Cecilia. Une missive désespérée révélée par le très sérieux «Nouvel Observateur».

Jamais vraiment démenti, le message est devenu le SMS le plus célèbre de l'histoire de France. 

Chris Brown: l'infidèle

Le goujat a osé froisser le joli minois de Rihanna. La raison de son pétage de plombs n'a pas redoré son blason: la chanteuse était en fait tombée sur un SMS sulfureux envoyé à Chris par une de ses danseuses. Plutôt que de présenter de plates excuses à sa petite copine, il l'a frappée. Très chic.

Whitney: le sos

La pauvre. Une carrière anéantie, une vie brisée et un mari qui la bastonne. Pour une diva, on aurait vu un destin moins tragique. La cause de sa dérive: le crack. Au fond du trou, Whitney Houston avait envoyé un message de désespoir à sa belle-soeur, menaçant de mettre fin à ses jours en 2005. Le SMS avait eu l'effet d'un électrochoc sur cette dernière qui avait alors décidé de réagir et l'aider à sortir de la dèche. Depuis, elle annonce régulièrement son come-back, qui ne se concrétise jamais.

Les démons sont toujours là...

Boris: le malotru

Avant de la récupérer et de l'exhiber sur Boris-becker.tv pendant les préparatifs de leur mariage en Suisse (le 12 juin prochain), Boris Becker avait lamentablement largué sa future femme par SMS. L'ex-N°1 du tennis allemand serait-il en fait un petit joueur?