
Amusant de voir ces grands acteurs et comment ils ont été maquillés pour certains films où ils ont été utilisés. Ici, sur l'imagette, auriez-vous reconnu Sigourney Weaver, dans Blanche Neige ?
Nina (66 ans) et Edgar (79 ans) Otto ont reçu cette semaine le premier chien cloné vendu à des particuliers aux Etats-Unis. Ils avaient remporté pour 155'000 dollars le privilège de «rendre immortel leur animal de compagnie favori» lors d'enchères organisées l'été passé par l'entreprise de biotechnologie BioArts International.
«Lancelot-Encore», leur nouveau chiot, âgé de 10 semaines, a été engendré à partir de l'ADN de «Lancelot», leur précédent chien, mort à 11 ans en janvier 2008. Le couple avait fait conserver des échantillons d'ADN de l'original. «Lancelot-Encore» est né le 18 novembre 2008, en Corée du Sud, grâce aux services de la Sooam Biotech Research Foundation, partenaire de BioArts International. Les Otto, qui ont 9 autres chiens de diverses races, sont aux anges: «Sir «Lancelot» a été le plus humain de tous les chiens que nous ayons jamais eus. Il était un prince parmi les chiens. Nous n'avons pas hésité lorsque l'occasion de le cloner s'est présentée.»
«Je suis absolument opposé au clonage des animaux. C'est de la pure folie!» s'offusque Samuel Debrot, président de la Société vaudoise de protection des animaux (SVPA). «Et même si le prix était abordable, je continuerais à être contre.
Ce genre de pratique va à l'encontre des lois de la nature. Il faut que les propriétaires d'animaux se fassent une raison: tout a une fin! Un chien a une certaine espérance de vie, et on ne peut pas infiniment la prolonger. Je suis d'ailleurs aussi contre l'acharnement thérapeutique sur les animaux. Il faut savoir les laisser mourir!» précise le vétérinaire. «Pour ceux qui perdent leur chien, il y a assez de petits malheureux qui attendent d'être adoptés dans nos chenils», conclut-il.
Les populations de gorilles de montagne vivant dans les zones de guerre de la République démocratique du Congo se sont accrues, contre toute attente, révèle une étude publiée hier par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Selon le premier décompte réalisé depuis quinze mois dans la région du Parc national de Virunga, la population de gorilles est passée de 72 à 81, souligne le WWF.
«Ces gorilles de montagne, habitués à la présence de l’homme, ne sont pas effrayés par sa présence et sont de ce fait particulièrement vulnérables», a souligné dans un communiqué un des responsables du WWF pour l’Afrique de l’Est, Marc Languy. Ils vivent également dans une région où les braconniers mettent des pièges pour des espèces comme les antilopes: au cours de leur dernière visite, les rangers en ont découvert 400.
«Nous sommes rassurés de voir que, contrairement à ce que l’on pouvait craindre, il y a plus de gorilles de montagne qu’auparavant» dans cette région, a noté Marc Languy. «Cela montre clairement que les efforts de conservation doivent se poursuivre pour ces gorilles, qui restent menacés malgré les bonnes nouvelles apportées par le dernier décompte», a-t-il ajouté.
La semaine dernière une autre étude menée dans le parc national impénétrable de Bwindi, en Ouganda, avait fait état d’une diminution de la population de 10% par rapport aux précédentes estimations (302 contre 336). Mais le dernier recensement a utilisé une nouvelle méthode, basée sur une étude génétique à partir des excréments.
Après une série de matchs décevants de l'Inter Milan, son entraîneur José Mourinho a décidé de taper du poing sur la table. Et comme à son habitude, quand Mourinho se fâche, il ne fait pas les choses à moitié.
Une nouvelle affaire Mourinho est sur le point d'éclater en Italie. Point de départ, lundi. Au lendemain de la défaite de l'Inter Milan, contre l'Atalanta Bergame, José Mourinho s'est adressé à ses joueurs. Le discours qui devait rester privé a été relayé dans la presse en fin de semaine. Selon La Republicca et la Stampa, l'entraîneur portugais aurait déclaré à ses joueurs: "Le premier Scudetto (2006), ils vous l’ont donné sur tapis vert (après le scandale des matches arrangés). Le deuxième Scudetto (2007), vous l’avez gagné parce qu’il n’y avait personne. Et le troisième (2008), vous l’avez gagné à la dernière minute (en fait, lors de la dernière journée). Vous êtes une équipe de merde"