samedi 14 février 2009

L'inventeur du pistolet électrique Taser est décédé


L'inventeur du pistolet électrique Taser, Jack Cover, est mort en Californie, a annoncé l'entreprise qui produit cette arme controversée. Il avait 88 ans.

Jack Cover, un scientifique en aérospatiale, souffrait depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer et est décédé des suites d'une pneumonie dans une maison de retraite de Mission Viejo.

"Le rêve de Jack de réduire la violence avec la technologie du Taser avait été réalisé avec sa première invention du Taser ECD", a estimé M. Smith, rappelant que M. Cover dirigeait l'équipe scientifique à la création de Taser International.

Formé en physique nucléaire, M. Cover avait passé l'essentiel de sa carrière dans l'industrie aérospatiale et de défense, travaillant notamment pour la société North American Aviation, qui devint plus tard Rockwell International, un sous-traitant de l'agence spatiale américaine (NASA).

Selon le "Los Angeles Times", il était également l'inventeur d'une brosse à dents électrique et d'interrupteurs électriques déclenchés par la voix.

jeudi 12 février 2009

Stars et immobilier: La vie de château


A court d’argent, l’aristocratie anglaise peine à garder ses belles demeures pétries d’histoire. Une aubaine pour les stars.

Chassé-croisé dans la campagne anglaise. Lords et ladies délaissent de plus en plus leurs demeures historiques au profit des stars, prêtes à dépenser des sommes astronomiques en échange d’un peu de calme et d’intimité. En 2008, Sir Charles Wolseley, étouffé par les dettes, avait quitté la mort dans l’âme son domaine. Wolseley Park House appartenait à sa famille depuis 1000 ans. Ses ancêtres l’avaient reçu en cadeau du roi Edgar le Pacifique pour avoir débarrassé des loups la région de Stafford. Pas d’actes héroïques en revanche pour la nouvelle propriétaire des lieux, la présentatrice du show anglais «Big Brother», Davina McCall. Elle a simplement payé 4,5 millions de dollars pour le château.

Il compte pas moins de huit chambres, cinq salles de réception, deux piscines, un court de tennis et un accès privé à la gare du village. Quant à Lord Charles Wolseley et sa femme, ils sont devenus simples locataires d’une petite ferme dans la campagne anglaise. En Angleterre, selon un rapport commandé par les agents immobiliers, plus de 80% des maisons de prestige tombent désormais entre les mains des «nouveaux riches», contre seulement 30% il y a vingt-cinq ans. Une situation qui irrite dans le Sunday Express le spécialiste Matthew Beckett: «Les nobles les ont reçus en héritage et ils sont les seuls à pouvoir bien s’en occuper. Je n’ai rien contre les stars qui achètent des châteaux, mais j’espère qu’ils conserveront le cachet historique.» A Westcote Manor, Kate Winslet a dû zigzaguer entre ses envies et la loi pour les travaux de rénovation: l’intérieur de la demeure, y compris les tapisseries, est classé.

Kate Winslet et son mari, le réalisateur Sam Mendes, ont acheté le manoir en 2005, pour 4 millions de dollars. Il se situe dans le comté de Gloucester et compte huit chambres. Il avait été laissé à l’abandon durant deux ans.

Pour son retour en Angleterre, Robbie Williams s’est établi dans le comté de Wiltshire, dans cette bâtisse de sept chambres. Laquelle compte également une église et un hangar pour les hélicoptères. Le chanteur l’a achetée pour plus de 12 millions de dollars. La dernière rénovation date de 1998.