samedi 31 juillet 2010

Montana Fishburne classée X

Quand on est fils ou fille «de», il n'est pas évident de se faire un prénom.
A 19 ans, Montana Fishburne, la fille de l'acteur Laurence Fishburne («Les experts: Las Vegas», a choisi la méthode forte: elle a tourné un film porno, qui sortira en août, produit par Vivid Entertainment. C'est la même société qui vient de faire un carton avec la sex-tape de l'ancienne playmate Kendra Wilkinson. «J'ai vu comment Kim Kardashian est devenue tellement célèbre et je pense que c'est majoritairement grâce à sa sex-tape», a expliqué le plus simplement du monde Montana Fishburne. Certes, sauf que là, en l'occurrence, la bande n'a pas été volée et que la jeune fille attend avec impatience la sortie de son film. Laurence Fisburne s'en étrangle encore de rage.

Les Américains consomment de plus en plus d'alcool



Selon un sondage publié hier, 67% des adultes américains reconnaissent consommer de l'alcool de temps en temps, soit le niveau le plus élevé depuis 15 ans. La bière est la boisson alcoolisée préférée aux Etats-Unis.



Selon l'institut, qui a lancé cette enquête annuelle en 1939, c'est entre 1976 et 1978 que la consommation d'alcool a été la plus élevée: 71% des Américains disaient alors en consommer. C'est en 1958 qu'elle a été la plus basse, avec seulement 55% de consommateurs déclarés.
Par catégorie d'âge, les 18-54 ans sont plus nombreux à déclarer consommer de l'alcool (71%) que les 55 ans et plus (59%). Quant aux diplômés, ils sont plus amateurs d'alcool que les personnes ayant au maximum le niveau bac (79% contre 58%).
Les revenus des buveurs sont également déterminants: parmi les personnes gagnant plus de 75'000 dollars par an, 81% disent consommer de l'alcool, contre 46% parmi celles qui gagnent moins de 20'000 dollars par an.
La bière est la boisson alcoolisée préférée des Américains, devant le vin et les alcools forts. Mais si les hommes préfèrent la bière au vin, c'est l'inverse pour les femmes.
Le sondage a été réalisé du 8 au 18 juillet auprès de 1020 adultes.

vendredi 30 juillet 2010

Des premiers pas laborieux pour Carla Bruni

Cette semaine, la première dame de France a débuté le tournage du film de Woody Allen Midnight in Paris. Des débuts d’actrice qui font bien rire la presse anglaise...

Carla Bruni-Sarkozy a débuté le tournage du film de Woody Allen Midnight in Paris, ce mardi dans une rue du 5e arrondissement de Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas convaincu. Sa prestation a provoqué l’hilarité de la presse anglaise. « 35 prises ! Ou Comment Carla parvient, malgré son tout petit rôle, à monopoliser la caméra de Woody Allen ». C’est ainsi que le tabloïd anglais The Daily Mirror présentait hier jeudi sur son site, les premiers pas de la première dame française au cinéma. « Une farce », insiste le magazine américain People qui résume : « 35 prises, 5 heures de tournage, pour une scène qui ne durera pas plus de 30 secondes au final ».

Mais Carla l’avait dit, s’amuse encore la presse. Quand elle a annoncé sa participation au film, il y a un an : « Je ne suis pas du tout actrice. Peut-être que je serai absolument nulle mais je ne veux pas laisser passer une telle chance. Quand je serai grand-mère je voudrais avoir fait un film avec Woody Allen », avait-elle déclaré alors. Et les tabloïds anglais d’enfoncer le clou : « Un, c’est sûr, deux, ce sera plus compliqué… »

Acheter une baguette et se taire…
Que s’est-il réellement passé ? Etait-ce une scène difficile ? Loin de là, apparemment. Le cinéaste, connu pour son exigence et son perfectionnisme, ne lui a pas demandé la mer à boire. D’abord, dans le film, Carla Bruni tient un très petit rôle, celui de la directrice d’un musée à Paris, dont l’employée est jouée par Marion Cotillard. Dans cette scène, elle devait entrer dans une boulangerie, acheter une baguette, puis ressortir avec son pain sous le bras. Le tout, sans prononcer un seul mot. « Apparemment, ce n’est pas un rôle que la première dame de France a l’habitude de jouer », s’amusent encore les tabloïds.

« Elle se faisait une montagne de cette petite scène »
Et, moqueurs, ils citent tous les propos d’un passant qui était aux premières loges ce soir-là : « Elle avait du mal à regarder droit vers la caméra, ce qui n’a vraiment pas fait bonne impression à Woody Allen. Carla en a fait tout un plat… Elle se faisait une montagne de cette petite scène… C’est pour ça que ça a duré encore et encore », explique le badaud, qui est resté jusqu’au bout malgré tout. Et on le comprend… Une première dame et un président sur un plateau de cinéma, c’est quand même rarissime !
Car Nicolas Sarkozy était là, lui aussi. Venu encourager sa femme, il est arrivé sur les lieux vers 2h du matin, avec son cortège de gardes du corps, a salué Woody Allen au passage et est resté deux heures à regarder jouer sa belle. Le couple a quitté le plateau à 4h du matin.

Rendez-vous à Cannes en 2011 ?
Le lendemain, mercredi, Carla devait encore jouer une demi-journée. Principalement des scènes avec Marion Cotillard. Mais cette fois-ci rien n’a fuité. Pour savoir si elle aura réglé son problème de regard face caméra, il faudra patienter et aller voir le film, dont la date de sortie n’est pas encore annoncée mais dont on sait qu’il sera très certainement présenté en avant-première mondiale au festival de Cannes en mai 2011.

mercredi 28 juillet 2010

Monsieur le président?

Wyclef Jean réfléchit à faire acte de candidature au poste de président d'Haïti. Les premières formalités sont faites.
«Je ne peux pas chanter pour toujours.» A 37 ans, le membre fondateur du groupe The Fugees a déjà quelques idées pour sa future reconversion. Avec en ligne de mire éventuellement le poste de président d'Haïti. Pour le moment, Wyclef Jean réfléchit à faire acte de candidature, même s'il a confié à CNN qu'il avait déjà bien rempli les formulaires nécessaires. «Il est pourtant trop tôt de parler de «campagne présidentielle», a-t-il averti.
S'il se décide, Wyclef Jean doit enregistrer sa candidature au plus tard lors de la première semaine du mois d'août. Les élections auront lieu le 28 novembre. Le président sortant, René Préval, termine son troisième mandat sans possibilité de se représenter. Wyclef Jean a toujours été un franc défenseur d'Haïti et il l'avait prouvé en mobilisant l'opinion publique mondiale après le séisme du 12 janvier dernier. Wyclef Jean possède également une fondation sur l'île, laquelle n'a pas manqué de saluer ce projet: «L'engagement de Wyclef dans son pays d'origine et auprès de la jeunesse haïtienne est infini. Il en restera le meilleur supporter peu importe qu'il fasse partie du prochain gouvernement ou non.»