jeudi 8 octobre 2009

La NASA pose une bombe sur la lune


La NASA va lancer vendredi une fusée portant une charge destinée à s’écraser sur la Lune, pour voir de quelle nature est la poussière de l’astre.

La NASA va écraser volontairement un vieil engin spatial au pôle sud de la Lune pour soulever un nuage de poussière, et vérifier s’il y a de l’eau ou de la glace dedans. L’idée est de confirmer la théorie selon laquelle de l’eau, essentielle pour la vie de futurs pionniers humains, est enfouie dans le paysage désolé de notre satellites.

Le vaisseau spatial envoyé au rebuts avait été lancé en juin dernier avec un appareil ambulant de cartographie, qui effectue actuellement un relevé des sols lunaires. LCROSS, cet engin observateur des cratères lunaires et satellite sensible, est en voie de collision avec la Lune, attaché à une fusée de 2,2 tonnes qui l’a amené jusque là. Il doit se séparer de la fusée jeudi, dix heures avant la collision.

Puis, à 11h31 GMT, ce sera l’assaut. La fusée vide percutera un cratère jamais éclairé et devrait envoyer en l’air des débris à une dizaine de km à la ronde.

Le satellite LCROSS doit recueillir les images de cette arrivée brutale sur le sol lunaire avec ses caméras en couleur, et les envoyer à la Terre, avant de percuter à son tour le fatal cratère. "Cela devrait être très cool", prévoit le directeur du projet LCROSS Dan Andrews.

mercredi 7 octobre 2009

Complètement fauchés!


La gloire, les paillettes, les tapis rouges... C'est fini pour eux. En plus d'être des has been, ils n'ont plus un radis.

Après avoir trusté les sommets, signé des contrats à huit chiffres et fait fantasmer des millions de fans, plus dure est la chute pour certaines stars déchues. Cet automne, être fauché est très tendance. C'est carrément l'hécatombe: on compte plus de cas d'ex-gloires sans le sou qu'atteintes par le virus H1N1. C'est dire! Courtney Love risque de se souvenir longtemps de 2009, l'ex-épouse de feu Kurt Cobain n'a plus un kopeck.

Enfin, avec les 50 Euros qu'il lui reste en banque, elle a encore juste de quoi se retourner. A 45 ans, la chanteuse trash ne sait plus comment nourrir sa fille et envoie des SMS de détresse à son entourage pour obtenir de l'aide. En vain. Pour Courtney, la cruelle pente vers la misère semble inexorable. Et ce n'est sûrement pas son album fantôme «Nobody's Daughter», dont la sortie a été maintes fois repoussée, faute de contrat avec une maison de disques, qui saura la remettre sur de bons rails.

La semaine dernière, c'est l'étalon du X italien Rocco Siffredi qui a refait surface dans l'actualité, après que le fisc italien eut annoncé qu'il lui réclamait 200'000 Euros pour avoir, entre autres, monté plusieurs sociétés écrans en Hongrie pour dissimuler ses revenus. A 45 ans, pile au moment où il caressait l'idée d'une retraite douillette dans sa luxueuse villa romaine, il se serait bien passé de pareils tracas. Au train où vont les choses, le repos du guerrier risque d'être plus compliqué que prévu.

Dans un registre un tout petit peu plus habillé, Pamela Anderson a également quelques soucis avec les impôts et des factures impayées auprès de cinq entreprises suite à des travaux effectués dans sa villa à Malibu. Elle a beau nier et compter sur ses avocats pour rétablir ses litiges, les proches de Pamela ne se sont pas moins inquiétés de l'étonnante manière qu'elle a de gérer son argent. Enfin, ce qu'il en reste.

Amy winehouse La diva trash a brûlé la chandelle par les deux bouts. En trois ans, envolée sa fortune estimée à 10 millions d'Euros. Et, entre deux noces à Londres et ses séjours à Sainte-Lucie, elle ne chante pas. Pas de nouveau disque, pas de pépettes! Kevin bacon Plus personne ne se souvient aujourd'hui de «Footloose», le film qui l'a propulsé dans la cour des grands au milieu des années 1980. L'acteur de «Mystic River» a ensuite dilapidé sa fortune en un temps record. Mais, surtout, il s'est fait escroquer par des amis malintentionnés, dont un certain Bernard L. Madoff. Du coup, l'acteur se retrouve à supplier les réalisateurs de l'engager pour pouvoir nourrir sa famille. Récemment,il a réussi à décrocher un contrat pour prêter sa voix dans «New York Skyride», une animation en 3 D projetée dans une petite salle de cinéma en bas de l'Empire State Building!

Maggie Smith a combattu le cancer pendant le tournage d'Harry Potter


L’actrice britannique Maggie Smith raconte ses doutes sur la suite de sa carrière après un cancer du sein, qui l’a laissée complètement chauve lors du tournage du dernier Harry Potter.

L’actrice Maggie Smith, 74 ans, "monument" du cinéma anglais qui a remporté deux Oscars dans sa longue carrière, explique dans une interview au Times avoir été "complètement déstabilisée" par un cancer du sein. Elle a été déclarée guérie par ses médecins après deux ans de traitement de cette maladie, dit-elle.

"C’est tellement épuisant", explique Dame Maggie au quotidien. "Je ne suis pas certaine de pouvoir refaire du théâtre, même si le tournage d’un film est plus fatigant. J’ai peur de refaire du théâtre aujourd’hui. Je manque vraiment de confiance en moi. Cela fait pas mal de temps que je n’en ai pas fait".

Cette maladie "vous coupe les ailes, et je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, s’il me réserve quelque chose", ajoute la septuagénaire, qui interprète le professeur Minerva McGonagall dans la série de films adaptés de la saga à succès des Harry Potter.

L’actrice raconte qu’elle a dû porter une perruque pendant le tournage de "Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé", sorti cet été. "J’étais chauve. Ca ne me dérangeait pas de mettre la perruque. J’avais un crâne d’oeuf", explique-t-elle, soulignant que la chimiothérapie la rendait "terriblement malade".

Pour le dernier opus de Harry Potter, qui fera l’objet de deux films distincts, Maggie Smith promet de "se traîner" jusqu’au bout du tournage.

"Ces deux dernières années ont été passées par pertes et profits, même si je commence à me sentir humaine à nouveau", dit-elle. "Je retrouve mon énergie. Les emmerdes, ça arrive. Il faudrait que je me reprenne un peu".

Maggie Smith a remporté de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière, notamment deux Oscars à Hollywood dont celui de la meilleure actrice dans "Les belles années de Miss Brodie" en 1969.